Après les
scans d’Halo Reach, voici à présent un concentré des informations qu’on retrouve dans le magazine
Game Informer !
L’histoire
racontera l’aventure d’une équipe de 6 Spartans (la plupart, de
génération 3) appelée la Noble Team et se déroulera avant les
événements du premier Halo. On incarnera Noble 6.
Noble 6 ne sera pas aussi fragile que les ODST mais devra trouver par lui-même de quoi régéner sa vie.
Apparemment il y aura beaucoup d’endroits différents à visiter.
On pourra désormais conduire des véhicules civils abandonnés sur les cartes.
Toutes
les anciennes armes ont été repensées pour avoir l’air plus puissantes
et plus dangereuses et donc aussi les sons des armes qui selon GI sont
bien plus « explosifs, détaillés et réalistes ».
Halo Reachaura une approche plus profonde, aussi bien dans le scénario que dans
le traitement des personnages et des décors avec moins de couleurs
flashy.
Les
scènes de bataille seront bien plus vastes et impressionnantes par
rapport à Halo 3, non seulement là où se déroule l’action mais aussi
tout autour pour faire ressentir au joueur le siège de Reach.
Une
grosse refonte a été effectuée sur les covenants qui retrouvent un
caractère bien plus agressif et menaçant. Plus de petites vannes ou de
réflexions quand le joueur arrive, ils communiquent dans leur langue,
avec un son guttural.
On pourra assassiner un ennemi qui ne nous a pas repéré avec un couteau.
Une nouvelle espèce Covenant fera son apparition, des cousins des
Jackals appelés
Skirmishers qui attaquent en groupe.
Il n’y a plus que 2 types de grenades (plasma et frag).
Chaque Spartan a une apparence unique sur laquelle le joueur aura un certain contrôle.
Le
nouveau moteur du jeu permettra d’afficher des environnements plus
grands via un système qui rend les objets à courte ou moyenne portée
plus détaillés que les objets à portée plus lointaine en termes de
polygones et shaders. L’article évoque aussi le ciel qui a été
retravaillé avec par exemple une vraie impression de relief quand un
vaisseau descendra sous nos yeux.
Pour la première fois (!)
Bungie a utilisé la motion capture, elle a été utilisée entre autre pour presque toutes les cinématiques d’
Halo Reach.
Les personnages auront donc des mouvements plus réalistes qu’avant et
on n’aura plus l’impression qu’ils sont en mouvement sur un cercle.
En ce qui concerne l’animation des visages, l’équipe a fait appel à
Image Metrics, une société qui a fait parler d’elle avec la vidéo d’
Emily en 2008. D’après le magazine, on voit vraiment la différence avec les anciens Halo.
Dans
Halo 3, il y avait quelque chose comme 3 à 4 lumières dynamiques gérées en même temps à l’écran alors que dans
Halo Reach,
Bungie indique qu’ils peuvent aller de 20 à 40 !
L’équipe
de développement recherche un peu le feeling qu’on pouvait avoir dans
le premier Halo avec une partie exploration un peu plus présente.
Apparemment les capacités des armures joueront un rôle important dans
Halo Reach,
offrant ainsi aux joueurs une nouvelle façon de customiser leur jeu en
s’équipant différemment. On a ici l’exemple d’une capacité qui permet
de sprinter sur de courtes distances ou d’une autre qui permet d’être
virtuellement invisible pendant quelques instants. Un petit air des
perks de Call of Duty ?
Au niveau du mode multijoueur d’
Halo Reach,
très peu de détails ont filtré pour l’instant mais on peut déjà
s’attendre à un mode coopératif à 4 en ligne et à deux en écran séparé,
la fonctionnalité de film qu’on avait dans
Halo 3, des combats à 16 joueurs et tous les autres modes bien connus de la série.
Source Xboxygen